Thérapie de couple

Il serait sage et même essentiel de démarrer une thérapie de couple avant le point de non-retour

Thérapie de couple 

Les problèmes de couple sont des choses qui arrivent dans la vie de chaque famille. En effet, les couples sont composés d’êtres humains et chaque être humain commet des erreurs. Il n’est pas rare dans la vie d’un couple que ces erreurs interviennent, mais que le conjoint n’en dise rien. Lorsque ces problèmes surviennent de manière récurrente, la patience d’un ou des deux conjoints s’amenuise et si l’un des deux conjoints a accumulé les blessures il craque.

Couple en danger

 Si la pensée ou la vue de votre conjoint vous donne des idées noires, il serait temps d’essayer de faire une mise au point avant de dépasser un stade que vous regretteriez certainement plus tard. Il serait sage et même essentiel de démarrer une thérapie de couple avant le point de non-retour.

Suivre une thérapie couple, famille, individuelle) c’est réapprendre à dialoguer et à écouter l’autre. En effet, le manque de communication est un des éléments prépondérants qui mènent à cette situation de crise. Chacun guette le moindre comportement négatif du conjoint et ne remarque même pas l’ensemble des points positifs qui peuvent s’avérer plus nombreux. L’introduction d’un professionnel ouvert à l’écoute est bien souvent un élément dénouant l’entremêlement de plaintes et de détresse.

La thérapie conjugale peut sauver non seulement votre couple, mais aussi le bonheur de vos enfants.

Vous avez d’autres questions ou des doutes ou si vous voulez prendre un rendez-vous téléphonez nous ou envoyez un email  à l’attention du Dr. Baya Mebarek, Psy.D, LMFT.

Text Message Me Now
(619)-356-8866 or Email Us

×